Résident de longue date de Fredericton, Kelly Lamrock a déménagé de la Saskatchewan au Nouveau-Brunswick avec sa famille à un jeune âge. Il a obtenu son diplôme de la Fredericton High School en 1988 et a ensuite obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université St. Thomas et un diplôme en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick.
Après l’obtention de son diplôme, M. Lamrock a fondé un cabinet spécialisé en droit administratif et en droit concernant les technologies de l’information. Il est devenu un commentateur régulier pour la chaîne de télévision CBC au Nouveau-Brunswick et a reçu le prix du meilleur commentateur télévisé canadien de l’Association canadienne des directeurs de l’information radio-télévision (RTNDA) en 1998.
Après avoir été directeur des politiques et des communications pour l’Association des soins de santé du Nouveau-Brunswick, M. Lamrock est retourné à l’Université St. Thomas en tant que directeur des affaires étudiantes et chargé de cours à temps partiel en sciences politiques et droits de la personne, postes qu’il a occupés jusqu’à son élection à l’Assemblée législative en 2003.
Au cours de ses deux mandats en tant que député de Fredericton-Fort Nashwaak, M. Lamrock a occupé plusieurs rôles importants notamment celui de leader parlementaire de l’Opposition officielle, de ministre de l’Éducation, ministre du Développement social, ministre de la Justice et procureur général. Son travail en matière de politiques comprenait la stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement et le lancement du plan d’éducation Les enfants au premier plan, qui a mené aux meilleurs résultats des élèves aux tests en littératie et en mathématiques de l’histoire du Nouveau-Brunswick. M. Lamrock a été choisi par ses pairs ministériels pour agir à titre de président du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et a dirigé cette organisation jusqu’à l’adoption du plan stratégique L’Éducation au Canada – Horizon 2020 et du premier sommet ministériel national sur l’éducation des Premières Nations.
À l’échelle internationale, M. Lamrock a été président de la CONFEMEN, la table ronde des ministres de l’Éducation de la Francophonie. Il a présidé un sommet de l’UNESCO sur l’éducation inclusive à Genève, en Suisse, et a été directeur honoraire d’écoles soutenues par le Nouveau-Brunswick à Pékin et à Shenzhen, en Chine.
Après avoir quitté la politique en 2010, M. Lamrock a été directeur général de l’Assemblée des chefs des Premières Nations au Nouveau-Brunswick. Il a travaillé en Tunisie comme directeur des affaires parlementaires pour l’Institut national démocratique, une ONG chargée d’offrir une assistance stratégique aux parlementaires et partis politiques tunisiens dans leur transition vers la démocratie. Il a fondé Lamrock’s Law, un cabinet axé sur le droit administratif, familial et pénal et offrant des services de consultation à de nombreuses ONG, partis politiques et établissements d’enseignement à travers le Canada. En 2021, il a été nommé vice-président de la Commission du travail et de l’emploi du Nouveau-Brunswick.
Actif dans la communauté, M. Lamrock a été président de l’Association des anciens de l’Université St. Thomas, bénévole à la Clinique de consultation juridique de Fredericton et membre des conseils d’administration de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire et de SIDA Nouveau-Brunswick. Il a été entraîneur de basketball pour les jeunes pendant des années, y compris de nombreuses équipes de championnats municipaux et provinciaux. Comédien amateur enthousiaste, M. Lamrock a cofondé Mostly the Moment Theatre Company à Fredericton et a également joué avec la Gilbert & Sullivan Society et Bard in the Barracks. Il a remporté de nombreux prix pour ses monologues d’humour, apparaissant plus récemment en tant que finaliste dans la vitrine des étoiles montantes du Hubcap Comedy Festival.
M. Lamrock vit à Fredericton avec sa fiancée, Amanda Diggins. Il a trois enfants d’âge adulte : Sarah, Kennedy et Kayleigh.